Les pommiers

(Famille des rosacées, genre malus, Malus x domestica)

Le pommier, originaire d'Asie, est un arbre qui pousse à l'état sauvage dans les bois et forêts de France, notamment dans les régions montagneuses.

 

Sa culture est aussi très répandue. S'il s'adapte à de nombreux climats et terroirs, le pommier craint l'excès de chaleur et les sols très secs. Seules quelques variétés peuvent s'en accommoder sans que la qualité gustative ne s'en ressente. Il peut être cultivé en haute tige (greffé sur franc), ou en gobelet (sur porte-greffe M111 et M106) voire même en forme palissée (greffé sur M106). Dans tous les cas, tous nos porte-greffes permettent une culture en forme libre pour ceux qui le souhaitent.

 

La sélection de pommes présentée dans ce catalogue met en avant les pommes de table (dites à couteau) ; certaines ont aussi un intérêt pour la transformation (compote, jus,…). Vous trouverez ici les variétés présentées en fonction de leur période de maturité, vous permettant ainsi un étalement de la production depuis la fin de l'été jusqu'en juin de l'année suivante (pour les pommes de très longue garde).